Programme FONCER du CRSNG en

Assurance de la qualité et contrôle de la qualité

Pour la production de cannabis,
ses produits, et la formation

Overview

La légalisation du cannabis au Canada a ouvert la porte à une collaboration entre les universités, les entreprises et le gouvernement pour mettre en place des outils facilitant la création de standards pour l’industrie du cannabis, pour assurer la qualité des produits et la sécurité des consommateurs et des communautés.

Les producteurs de cannabis canadiens accrédités et les laboratoires autorisés à réaliser des analyses sur le cannabis sont réglementés par Santé Canada sous la Loi sur le cannabis pour l’ensemble des étapes de production, de transformation post-récolte, d’extraction de produits de cannabis de qualité médicale, d’analyse, d’emballage, d’étiquetage et du suivi lors de la commercialisation.

Le programme AQCQC place le Canada à l’avant-garde dans le domaine de l’assurance et le contrôle de la qualité de la production et des produits du cannabis, permettant à nos étudiants diplômés de faire partie des premières cohortes du genre dans le monde.

En savoir plus sur nos recherches

Qualité et sécurité des produits pour les consommateurs et les communautés

Bien que la légalisation offre une opportunité immense pour les compagnies canadiennes, des méthodes non éprouvées et contradictoires ont mené à un manque de constance dans le rendement, la concentration, le ratio de THC:CBD et la qualité des produits du cannabis. Ce programme FONCER du CRSNG en Assurance de la qualité et contrôle de la qualité pour la production de cannabis, ses produits, et la formation répond à ces défis et est issu d’une collaboration entre :

Trois universités canadiennes
Santé Canada
Un réseau national de partenaires du secteur industriel

Nos partenaires

Fièrement financé par:

En collaboration avec:
Upcoming Events

Début du programme AQCQC

La légalisation du cannabis au Canada a préparé le terrain pour que le milieu universitaire, l'industrie et le gouvernement travaillent ensemble pour fournir les outils de normalisation de l'industrie du cannabis, basés sur la qualité et la sécurité des produits pour les consommateurs et les communautés.

Date:
Mardi 1 septembre 2020

NSERC CREATE in

Quality Assurance and Quality Control for Cannabis

Production, Products and Training

Overview

The legalization of cannabis in Canada has set the stage for academia, industry and government to work together toward providing the tools for standardization of the cannabis industry, based on product quality and safety for consumers and communities.

Licensed Canadian producers of cannabis and laboratories authorized to conduct analytical testing on cannabis are regulated by Health Canada under the Cannabis Act, throughout all stages of manufacturing, post-harvest processing, extraction of medical grade cannabis products, testing, packaging, labeling and post-market monitoring.

The QAQCC Program allows Canada to lead the charge in QA/QC for cannabis production and products, allowing our graduate student trainees to be one of the first cohorts of its kind in the world.

Learn More About Our Research

Product Quality and Safety for Consumers and Communities

While legalization offers immense opportunity to Canadian companies, conflicting and non-validated methods have resulted in varied product yield, potency, inconsistent THC: CBD ratios and cannabis product quality. This NSERC CREATE in Quality Assurance and Quality Control for Cannabis Production, Products and Training (QAQCC) addresses these challenges and is a collaboration between:

Three Canadian universities
Health Canada
A cross country network of Canadian license holders and and industry partners

Our Partners

Funding provided by:

In collaboration with:
Upcoming Events

QAQCC Program Start

The legalization of cannabis in Canada has set the stage for academia, industry and government to work together toward providing the tools for standardization of the cannabis industry, based on product quality and safety for consumers and communities.

Date:
Tuesday, September 1st, 2020